»

Aritz Aranburu, champion d'Europe de surf 2007

Aritz Aranburu, Lacanau Pro 2007
Aritz Aranburu, Lacanau Pro 2007 - mango-surf.com

Aritz Aranburu, le surfeur basque du Team Quiksilver, originaire de Zarautz au Pays Basque Espagnol, a obtenu les points nécessaires pour être proclamé champion d'Europe 2007, pour la première fois de sa carrière. La nouvelle est devenue [...]

Aritz Aranburu, le surfeur basque du Team Quiksilver, originaire de Zarautz au Pays Basque Espagnol, a obtenu les points nécessaires pour être proclamé champion d'Europe 2007, pour la première fois de sa carrière.

La nouvelle est devenue officielle ce week end à  l'occasion de l'Estoril Coast Pro sanctionné de 3 étoiles au circuit WQS sur la plage de Cascais... Après s'être hissé jusqu'en 1/2 finale de cette épreuve, Aritz Aranburu a rempli les conditions pour décrocher son premier titre de Champion d'Europe.

Dans quelques jours Aritz Aranburu se rendra à  Hawaï pour participer aux deux dernières manches du circuit WQS de l'année. Ces deux étapes seront cruciales pour le basque qui
joue actuellement une qualification pour l'élite masculine du surf professionnel l'an prochain. Actuellement classé 9ème du circuit WQS, Aritz a de grandes chances de se qualifier pour le prestigieux circuit ASP World Tour (ex WCT) qui réunit les 44 meilleurs surfeurs du monde.

Publié le