»

Antoine Delpero est champion du monde de SUP !

Antoine Delpero
Antoine Delpero - ISA

Le français Antoine Delpero a remporté le week-end dernier à  Lima son deuxième titre de champion du monde ISA. Après le longboard, le voici couronné dans la catégorie stand up paddle (SUP).

L'ISA a rassemblé la semaine dernière au Pérou pas moins de 105 athlètes venus de 17 pays pour ses championnats du monde de SUP et Paddleboard. Miraflores (Lima) a ainsi accueilli les meilleurs de ces deux disciplines.

Antoine Delpero n'a pas fait le déplacement pour rien. Le français remporte en effet la finale SUP haut la main, puisqu'il s'impose en ayant mis combo tous ses adversaires bien avant la fin de la sa série (17,56). Cette médaille d'or est la seconde décrochée par le tricolore. Il avait déjà  gagné le titre longboard lors des Surfing Games 2009 au Costa Rica.

« Je ne réalise pas pour le moment, avec toute cette foule, mais je me sens vraiment bien » déclarait Antoine après sa victoire, « c'est tellement génial d'avoir deux médailles d'or ISA, c'est toujours un grand plaisir de venir avec l'équipe. Le soutien est différent que quand vous participez à  une compétition tout seul, merci à  l'équipe de France ».

Antoine a donc vu son nom gravé sur le trophée Hector Velarde, qui sera remis en jeu chaque année. Vainqueur du championnat national péruvien et local de Lima, Velarde a offert le trophée à  l'ISA.

L'Australie devient la première nation championne du monde de SUP et Paddleboard et repart avec le trophée Club Waikiki, en hommage au plus célèbre club de surf du Pérou fondé par Carlos Dogny en 1942.

Tous les résultats du ISA World SUP & Paddleboard Championship

Men's SUP : Antoine Delpero (FRA)
Women's SUP : Emmy Merrill (USA)

Men's SUP Race : Travis Grant (AUS)
Women's SUP Race : Brandi Baksic (USA)

Men's SUP Marathon : Jamie Mitchell (AUS)
Women's SUP Marathon : Brandi Baksic (USA)

Men's Paddleboard Race : Brad Gaul (AUS)
Women's Paddleboard Race : Jordan Mercer (AUS)

Men's Paddleboard Marathon : Brad Gaul (AUS)
Women's Paddleboard Marathon : Jordan Mercer (AUS)

Titre par équipe :
1- Australie
2- USA
3- Afrique du sud
4- Espagne
8 - France

Emilie Dalibert - Publié le