»

Annaelle Challenge - La 4 ème édition déjà en préparation

gwen renambot et Laury thilleman en plein travail
gwen renambot et Laury thilleman en plein travail - ronangladu.com

Le Tomahawk Bodyboard Surf Club planche sur la nouvelle édition, qui depuis cette année, sera inscrite au calendrier de l’Association Internationale de Bodyboard.

Waiting period : du 26 août au 26 septembre 2013

Le célèbre spot de surf « annaelle », situé sur la côte nord du Finistère, se prépare à accueillir une vingtaine de bodyboardeurs professionnels et amateurs sur une compétition privée. pour assurer des conditions de surf optimales le tomahawk Bodyboard Surf Club a choisi, cette année encore, le format « waiting period ». La compétition, qui dure 2 jours, sera lancée entre le 26 août et le 26 septembre 2013 suivant les conditions météo.

Tour mondial professionnel

Tous les ans, le tomahawk Bodyboard Surf Club invite des champions internationaux à venir s’affronter aux « locaux » de la vague. Au fil des ans, la compétition a acquis une certaine notoriété n’ayant pas échappée à l’association internationale de Bodyboard (iBa). ainsi, cette année, l’Annaëlle Challenge sera inscrit au calendrier des compétitions comme « Spécial event IBA ».

Laury Thilleman, Marraine de l’évènement

Pour la première fois, l’annaëlle Challenge possède une marraine : Laury thilleman, surfeuse, présentatrice sur eurosport et miss France 2011. d’ordinaire plutôt convoité par les hommes, le bodyboard gagnerait à se féminiser…peut-être pour accueillir un jour une compétitrice sur l’annaelle Challenge ! en attendant, le tomahawk Bodyboard Surf Club compte sur la présence de Laury pour toucher un large public féminin. a noter pour 2013, le parrain de la compétition sera une nouvelle fois amaury Lavernhe, champion du monde 2010 de bodyboard.

Annaëlle Challenge, un concept original

En 2009, gwen renambot, président du tomahawk Surf Club, imagine le concept de l’annaëlle Challenge. grâce à l’appui des bénévoles et des acteurs locaux, il a su concocter la recette idéale pour cette compétition d’exception : une waiting period pour des conditions de surf optimales, un spot secret situé sur un îlot naturel et privé, des invités de marque et une communication web régulière pour faire partager l’évènement à toute la communauté bodyboard, et au grand public.

Tomahawk Bodyboard Surf Club - Publié le