»

Amaury Lavernhe - N°1 Mondial, dévoile la liste des invités pour l'Annaëlle challenge

Annaëlle challenge
Annaëlle challenge - DR

Amaury Lavernhe, parrain du Annaëlle Challenge dévoile la liste des 17 riders invités. Cette année, une journée de qualification - dite Trials - est organisée pour permettre à 2 riders supplémentaires de se joindre aux champions.

L’Annaëlle Challenge est une compétition privée se déroulant sur une île de la côte nord du Finistère. seuls quelques riders peuvent participer. Cette année, l’organisation a choisi d’inviter :

5 riders locaux
Laurent Jégoudez (1er à avoir surfé la vague); Yves-Marie Le Fourn (celui qui a le plus surfé la vague ); Yann Salaun (3ème du AC en 2012); Erwan Genre (1er du AC en 2010, 2ème du AC en 2009); Jean-Sébastien Geoffroy (le plus jeune du AC)

3 champions du monde
Amaury Lavernhe (2010) - aussi parrain du AC; Pierre-Louis Costes (2011); Nicolas Capdeville (2002 et 1992)

1 rideuse dans le top 10 mondial
Anne-Cécile Lacoste (1ère femme sur le AC)

6 riders étrangers
Seamus Mc Goldrick - IRL; Brice Lecomte - FR/IRL; Antonio Cardoso PORT; Alex Uranga ESK (1er du AC en 2012); Bénéat Elosua ESK (4ème du AC en 2012); Inigo Ganzarain ESK

2 riders français
Jérémy Arnoux; Derek Crater

2 places à gagner lors des trials - 25 août, spot de la palue à crozon

Ouverts à tous, les trials donnent à chacun une chance de participer au Annaëlle Challenge. La compétition suivra les critères du Tour IBA (International Bodyboard Association) : des premiers tours à 4 dans l’eau puis une fin de compétition en « man to man », une grande première en France ! Pour participer, il suffit de remplir le dossier de pré-inscription (disponible en ligne http://www.annaellechallenge.com/trials) et l’envoyer par courrier avant le 21 août 2013. Les 2 premiers riders seront qualifiés pour participer à l’Annaëlle Challenge et surferont aux côtés des 20 champions invités. Une troisième place sera accordée par le vote des internautes sur le site Internet de la compétition.

Annaëlle Challenge, waiting period du 28 août au 26 novembre

Deux jours après les Trials de La Palue, l’évènement rentrera en « waiting period ». L’organisation sera en analyse permanente des conditions météorologiques afin de lancer la compétition au meilleur moment entre le 28 août et le 26 novembre. Si l’ Annaëlle Challenge en est à sa 4ème édition, c’est la première fois en France qu’une compétition est reconnue par l’IBA. Elle fait partie, avec le TAND Invitational Pro (Afrique du Sud) et le Shark Island Challenge (Australie) des trois speciality event du world tour de l’IBA.

Annaëlle challenge - Publié le