»

Amaury Lavernhe Champion du monde 2010 de Bodyboard !

On stage
On stage - IBA

Enorme ! Après avoir dominé la saison 2010 du début à  la fin, le Réunionnais Amaury Lavernhe devient le premier Champion du Monde IBA tricolore.

Celui que l'on surnomme Mozir a été couronné champion du monde de bodyboard 2010 lors du Sintra Portugal Pro qui s'est terminé hier sous un soleil radieux.

Juste après sa victoire en quarts de finale face à  l'Australien Dave Winchester, les dés sont jetés. Par la suite, il continue sa route et sort l'hawaiien Jeff Hubbard en demi, puis le canarien Guillermo Cobo en finale. Amaury a tellement d'avance au général que ça y est, même si la saison n'est pas terminée, le titre est dans la poche !

Sur le podium, les souvenirs jaillissent à  l'esprit. Tout a commencé ici, sur cette Praia Grande, il y a six ans. Première compétition pro européenne à  Sintra, il dort alors sur la plage. Aujourd'hui, Amaury a pris de la hauteur en montant sur la plus haute marche du podium et peut même se payer l'hôtel ! La boucle est bouclée.

Un titre historique pour le surf réunionnais et tricolore ! Une récompense bien méritée pour Amaury qui a su faire preuve d'engagement et de talent tout au long de la saison. Après la victoire à  Pipe en février, rien n'aurait pu l'arrêter !

Félicitations Mozir !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Amaury Lavernhe remporte le Pipeline Pro 2010

Amaury Lavernhe vient d'entrer dans la légende cette nuit à  Hawaï : il a remporté le Pipeline [...]