»

Alizée Arnaud termine 2ème des Billabong Pro Junior de Coffs Harbour

Airini Mason
Airini Mason - www.aspworldtour.com

Après sa finale au Roxy Pro Junior de Philipp Island fin janvier, la jeune ondine française Alizée Arnaud a terminé samedi 17 février à  la 2ème place du Billabong Pro Junior à  Coffs Harbour, NSW, Australie.

Et encore une belle performance française ce week-end en Australie ! Après la victoire de Pauline Ado au Kustom Jetty Surf Pro Junior et la 2ème place d'Alizée Arnaud au Roxy Pro Junior, c'est de nouveau une finale que nous a offert cette dernière hier à  Coffs Harbour. La jeune surfeuse du HSC s'est hissée pour la seconde fois en finale d'un prestigieux pro junior depuis le début de la saison.

Alizée Arnaud a une fois de plus brillé sur les spots australiens. Elle s'incline en finale face à  Airini Mason, après avoir éliminé des filles comme Paige Hareb et Laura Enever en quart de finale ou Rebecca Oakley en demi finale ! Beau parcours pour la française qui n'est pas passée très loin de la victoire !

C'est donc la néo-zélandaise Airini Mason qui remporte la compétition. Elle s'impose dans des vagues de 1 m en scorant rapidement un 5,50 pour prendre la tête de la série, puis un 6,65 pour confirmer. En utilisant judicieusement sa priorité sur la française durant les cinq dernières minutes, elle l'emporte avec une belle avance. Alizée n'a en effet réussi à  scorer qu'un 5,15 et un 4,50 insuffisants pour rattraper la jeune Kiwi de 16 ans.

Après avoir éliminé la favorite Sally Fitzgibbons en demi finale gr'ce à  une interférence de celle-ci, Airini signe donc une victoire importante en finale face à  Alizée qui la remet dans la course au titre junior régional. Sa 1ère place aux Billabong Junior Series de Coffs Harbour lui permet ainsi de remonter à  la 2ème place du classement général ASP Junior Australasie juste derrière Fitzgibbons. Rien n'est encore joué chez les filles...

Emilie Dalibert - Publié le