»

Alizée Arnaud, finaliste du Roxy Pro junior de Phillip Island !

Roxy Women Surf Festival
Roxy Women Surf Festival - Roxy

La jeune espoir française Alizée Arnaud confirme son statut international en terminant 2ème du Pro junior du Roxy Women's Surf Festival à  Phillip Island, Victoria, Australie.

Le festival du surf féminin sponsorisé par Roxy s'est terminé dimanche 28 janvier sur la victoire de Stéphanie Gilmore dans l'épreuve reine du WQS 5 étoiles. Mais en parallèle, se sont déroulées 6 autres épreuves au cours de cette semaine bien chargée. Et la France s'est illustrée une fois de plus. Belle performance pour Caroline Sarran qui n'a été stoppé qu'aux portes des 1/4 de finale du WQS, mais c'est surtout le parcours de la jeune surfeuse du Hossegor Surf Club que l'on retiendra. En effet, Alizée Arnaud termine sur la 2ème marche du podium du Pro Junior, juste derrière l'américaine Erica Hosseini.

Dès le 1er tour de la compétition, Alizée Arnaud se fait remarquer et prend deux des plus jolies vagues de sa série. Avec l'hawaiienne Bethany Hamilton, elle passe ce tour sans aucun problème avec les scores les plus élevés de ce 1er tour. Toutes les 2 laissent Bruna Schmitz et Nina Van Djik sur le carreau. Lee-Ann Curren a quant à  elle moins de chance qu'Alizée et se fait sortir d'entrée de jeu. Elle termine 4ème derrière Marina Wernick, Johanne Defay et Phoebe Clarke.

Les séries passent tout au long de la semaine et Alizée tient bon, malgré l'entrée dans la compétition des meilleurs juniors du moment : Airini Mason, Rebecca Oakley, Mischa Davis et Jessie Hickson.

En 1/4 de finale, c'est l'australienne Sally Fitzgibbons qui impressionne tout le monde. Elle enchaîne deux vagues à  plus de 9 points et met ses trois autres concurrentes « combo » au coup de sirène final. Mais son chemin s'arrêtera au tour suivant où elle chute face à  Erica Hosseini. Dans un autre 1/4 de finale, c'est Bethany Hamilton qui est stoppée par notre Alizée nationale. La jeune hawaiienne, victime d'une attaque de requin trois ans auparavant, a été tout de même incroyable et a bluffé tout le monde durant ce Roxy Festival !

Après l'exploit de Pauline Ado au Kustom Jetty Pro Junior début janvier, une autre française se fait remarquer en Australie. Alizée Arnaud se retrouve ainsi en finale face à  l'américaine Erica Hosseini. Mais la série échappe totalement à  la championne de France. Avec des vagues à  6,67 et 6 points, Erica est bien partie pour remporter la finale. Mais pensant qu'elle avait la priorité, elle se lance sur une vague alors qu'Alizée est déjà  debout à  l'inside. L'américaine écope donc d'une interférence et voit le score d'une de ses deux meilleures vagues divisé par deux. Malgré cet avantage, Alizée ne parviendra pas à  recoller au score et conserve un total de points bien inférieur à  celui d'Erica (9,67 contre 5,83). Dommage pour la petite frenchie !

A noter également la large victoire de Chelsea Williams au Roxy Women's Longboard, l'une des étapes du WLT. Avec un score de 14,50 points en finale, elle devance très largement les autres finalistes Selby Riddle (6,40 points), Rossie Locke (5,77 points) et Sharon Jackson (5,07 points). Finale 100% australienne qui a permis de connaître les 4 premières filles du circuit WLT qualifiées pour le Roxy Jam à  Biarritz en juillet prochain.

Voici tous les résultats du Roxy Women's Surf Festival :

WQS 5* Roxy Pro
1/ S. Gilmore
2/ M. Bartels
3/ M. Redman-Carr & S. Brooke

Roxy Women's longboard
1/ C. Williams
2/ S. Riddle
3/ Rosie Locke
4/ S. Jackson

Pro junior 6*
1/ E. Hosseini
2/ A. Arnaud

Moins de 18 ans
1/ L. Enever

Moins de 16 ans
1/ L. Enever

Moins de 13 ans
1/ T. Wright

Plus de 35 ans
1/ D. Baylis

Emilie Dalibert - Publié le