»

Alex Ribeiro remporte le Nike 6.0 Cash for Tricks à  Zarautz

Alex Ribeiro
Alex Ribeiro - Aquashot Poullenot

Alex Ribeiro est sorti vainqueur d'une spectaculaire session de surf progressif dans des vagues de 1.5 mètres lors du Nike 6.0 Cash for Tricks de Zarautz. Le Brésilien a su démontrer toute la variété de son répertoire technique pour devancer un [

Alex Ribeiro est sorti vainqueur d'une spectaculaire session de surf progressif dans des vagues de 1.5 mètres lors du Nike 6.0 Cash for Tricks de Zarautz.

Le Brésilien a su démontrer toute la variété de son répertoire technique pour devancer un plateau international de très haut niveau composé de surfeurs venus d'Australie, du Brésil, d'Espagne et des Etats-Unis. "C'est génial de gagner cet événement", confie Ribeiro après la cérémonie «j'ai participé à  la finale internationale à  Anglet la semaine dernière que j'ai vraiment adorée, et repartir aujourd'hui avec la victoire devant tous ces grands noms est l'une des plus belles réussites de ma tournée européenne " sourit Ribeiro, les mains remplies d'un argent bien mérité.

Cette session comptait des stars telles que Miguel Pupo et Wiggolly Dantas (BRA), Ryan Callinan & Shaun Cansdell (AUS), et l'étoile montante américaine Kolohe Andino.

Après une longue semaine d'attente en raison des conditions de vagues minuscules, une poussée de houle a permis aux organisateurs de lancer la compétition dans de bonnes vagues d'un mètre cinquante, permettant aux surfeurs de lâcher leurs manoeuvres les plus innovantes. Après une saison chargée d'événements spectaculaires en Espagne, au Portugal, en Angleterre et en France, le dynamique format du Cash for Tricks a pu finir en beauté cette saison Européenne. "C'était génial d'avoir Cash for Tricks de retour à  Zarautz", a déclaré Txemo Bardavio, Nike 6.0 Iberia "L'année dernière, les spectateurs bordaient la plage et acclamaient les surfeurs qui lançaient leur manoeuvres les plus impressionnantes, et cette année à  nouveau le spectacle a été au rendez-vous. Les surfeurs n'ont de cesse de vanter le format, ce qui nous rend très heureux, ils adorent le Cash for Tricks" ajoute Bardavio le sourire aux lèvres.

"Amenez cet événement au Brésil", s'enthousiasme Miguel Pupo, enchanté par sa seconde place. «Nous avons beaucoup de vagues qui seraient parfaites pour ce format. Je n'avais même jamais entendu parler de cet événement avant que je ne vienne en Europe la saison dernière et c'est vraiment super de voir Nike arriver avec des idées fraîches et innovantes qui nous aident à  pousser notre surf ".

Le Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à  la mémoire de Bruno Débauché.

Publié le