»

Alex Grey remporte l'Oregon Pro 2014 à Nelscott Reff

Alex Grey
Alex Grey - Shannon Marie Quirk

Alex Grey succède à Jamie sterling au palmarès du Dive N Surf Oregon Pro. Alex s'impose en finale devant Shawn Dollar et Grant Baker qui file tout droit vers le titre de champion du monde.

Surfline avait annoncé un gros swell, 30 pieds environ... Et des conditions idéales pour lancer la 5ème étapes du Xpreshon Big Wave World Tour 2014 qui regroupe les meilleurs surfeurs de la planète. Après Mavericks ils se sont retrouvés en Oregon pour le Dive N Surf Oregon Pro. On se demandait si Grant Baker pouvait enchainer sur une troisième victoire consécutive.

Alex Grey brille... Twiggy presque champion du monde !

Nelscot Reef, c'est le nom du spot où se sont retrouvés en finale : Anthony Tashnick, Will Skudin, Koh? Christensen, Grant Baker, Shawn Dollar et Alex Grey. Les six surfeurs se sont livrés un joli combat pour s'imposer à Licoln City. On attendait une nouvelle victoire du sud-af Baker, actuel leader du classement général, mais c'est Alex Grey qui va créer la sensation en terminant premier devant Shawn Dollar. Grant Baker complète le podium et file tout droit vers le titre de champion du monde.

Les femmes à l'honneur

Elles n'ont pas de Tour dédié mais les organisateurs ne les ont pas oublié en organisant une série qui regroupaient quelques big wave surfeuses. Elles était 8 au total : Mercedes Maidana, Wrenna Delgado, Paige Alms, Savannah Shaughnessy, Jamila Star, Andréa Moller, Bianca Vallenti sans oublier Keala Kennelly ! Au coût de corne finale, c'est Bianca Vallenti qui est première devant Andréa Moller et Keala Kennely. Les surfeuses ont fait preuve d'un engagement sans faille.

Il ne reste qu'une étape à Todo Santos qui doit se dérouler avant le 31 mars date de fin de la waiting period. D'ici la fin du mois, nous connaîtrons l'épilogue de cette saison 2014.

Classement général après 4 étapes

Grant " Twiggy " Baker AFRIQUE DU SUD 2,459.00
Ken " Skindog " Collins USA 1,140.13
Nic Lamb USA 1,117.50
Shawn Dollar USA 938,50
Kohl Christensen HAWAII 864,88
Alex Gris USA 850.00
Shane Dorian HAWAII 810.00
Greg long USA 731,38
Ryan Augustin USA 710,75
Anthony Tashnick USA 666.00
Ramon Navarro CHILI 629,38
Jamie Mitchell AUSTRALIE 599,38

rOmanO - Publié le