»

Alejo Muniz s'impose à Huntington

Alejo Muniz
Alejo Muniz - ASP

Le brésilien de 23 ans, Alejo Muniz remporte L'US Open Of Surfing 2013. Kolohe Andino termine second. On retiendra également la belle performance de Michel Bourez qui atteints les 1/4 de finale.

Une belle semaine de surf vient de s'achever le long de la jeté d'Huntington. Il y avait du beau monde dans l'eau pour cet événement prime doté de 100.000$ de prize money. On pouvait apercevoir notamment Kelly Slater, Jordy Smith, Adriano de Souza mais aussi Michel Bourez récent finaliste à Bali.

La dernière journée de compétition s'est déroulé dans un petit mètre, suffisant pour assurer le spectacle. La foule est venue nombreuse encourager les surfeurs encore en course. Les américains sont conquis puisque Kolohe Andino va atteindre la finale ou il est opposé à Alejo Muniz.

Alejo Muniz signe le meilleur résultat de sa carrière !

Au terme d'une finale âprement disputé c'est le brésilien qui s'impose. Alejo poste deux scores importants : 8.43 puis 7.80 qui lui assure un total de 16.23pts, suffisant pour terminer sur la première marche du podium. Cette victoire lui permet de faire un bon au classement World ranking : il passe de la 24ème à la 15ème places.

"Je suis tellement heureux, je ne peux pas y croire. Aujourd'hui, c'est le 4ème anniversaire de la mort de mon grand-père et je voudrais lui dédier cette victoire. C'est la plus grande victoire de ma carrière." déclare Alejo après sa victoire.

Bede Durbidge et Matt Banting complètent le podium.

La route est encore longue pour se hisser parmi l'élite en 2014. Il y'a encore des points à prendre au 4 coins de la planètes. L'aventure continue...


rOmanO - Publié le