»

Alana Blanchard remporte le WQS 1* Women's Pipeline Pro

Women's Pipeline Pro
Women's Pipeline Pro - www.aspworldtour.com

Surfeuses, longboardeuses et bodyboardeuses se sont retrouvées pour une compétition 100 % filles sur le célèbre spot de Pipeline, Oahu, Hawaii. C'est « Miss Pipeline », la jeune Alana Blanchard, qui a remporté l'épreuve en shortboard.

Au terme de deux journées de compétition dans des conditions parfaites, les trois nouvelles championnes du Cholo's Women's Pipe Pro ont été révélées. La jeune hawaiienne Alana Blanchard a remporté le titre dans la catégorie shortboard, tandis que Claudia Ferrari s'est octroyée la victoire en bodyboard et Leah Dawson est parvenue à  conserver son titre en longboard.

Les filles ont eu la chance de surfer dans un solide Pipeline de 6 pieds lors du 1er jour et de 3 à  5 pieds lors des phases finales. Des conditions épiques qui ont mis en évidence le courage et la sportivité des ondines.

La catégorie shortboard était classée étape WQS 1 étoile. Pas assez attractif pour que les meilleures de la caravane du tour soient présentes, mais Keala Kennely et Rochelle Ballard participaient tout de même à  l'évènement. Cette dernière s'est d'ailleurs hissée jusqu'en finale où elle a terminé à  la 3ème place, juste devant Kaller Krebs qui est devenue la plus jeune surfeuse à  atteindre ce niveau à  seulement 12 ans ! C'est Miss Pipeline, l'hawaiienne Alana Blanchard, qui s'est imposé pour la seconde fois au Pipe. Elle devance Leah Dawson dans cette finale 100% hawaiienne.

En longboard, c'est cette même Leah qui a dominé la catégorie et qui a remporté le titre quelques minutes avant la finale en shortboard. Elle était à  deux doigts du doublé...

En bodyboard, la finale était internationale cette fois-ci. Les quatre filles ont envoyé des barrels et des rollos puissants dans un Backdoor de bonne taille. Les scores ont été très serrés et c'est finalement l'hawaiienne (encore une !) Claudia Ferrari qui a pris la 1ère place devant la portoricaine Natasha Sagiardia.

Le classement WQS femmes reste donc quasiment identique puisque cette épreuve n'offrait que très peu de points à  la gagnante. La prochaine étape du WQS aura lieu dans quelques jours en Australie avec le Midori Pro.

Emilie Dalibert - Publié le