»

Airini Mason et Julian Wilson n°s 1 du Billabong Pro Junior Series Raglan

Julian Wilson
Julian Wilson - www.aspworldtour.com

Dimanche 1er avril 2007, ce sont Airini Mason et Julian Wilson qui se sont imposés à  Raglan, Nouvelle Zélande, sur la 6ème étape du circuit pro junior Australasie.

Plus d'une centaine de surfeurs de moins de 20 ans étaient réunis à  Raglan, petite ville paisible de l'île du nord de la Nouvelle Zélande, du 29 mars au 1er avril. Le 3ème Billabong Pro Junior Series de l'année 2007, après ceux de Sunshine Coast et Coffs Harbour, s'est en effet déroulé sur les vagues sympas de Raglan et de Ruapuka un peu plus au sud.

Chez les boys, c'est Julian Wilson qui s'est imposé en finale dans un joli mètre propre face à  l'australien Parish Byrne. Pas trop de suspense puisque Julian a pris l'ascendant très rapidement avec une vague à  8,25 points dans les cinq premières minutes de la série. En enchaînant avec un 7,35 un peu plus tard, il s'est assuré sa 1ère victoire sur le circuit junior Australasie 2007 gr'ce à  un total de 15,60 contre 13,25 pour Byrne. Avec cette 1ère place à  Raglan, il se remet dans la course au titre, bondissant de 4 places dans le classement général. Il est maintenant remonté dans le top 5 (4ème avec 7793 points), se rapprochant du leader Mitchell Coleborn (9589 points) qui conserve tout de même une belle avance sur ses adversaires. Coleborn a en effet conforté sa 1ère place en accédant aux 1/2 finales. Seul Byrne a réussi à  le stopper.

Du coté des filles, c'est la petite Airini Mason, 17 ans, qui est montée sur la plus haute marche du podium. 2ème victoire en pro junior pour cette surfeuse née en Nouvelle Zélande et vivant à  présent sur la Gold Coast australienne. Vainqueur du circuit junior 2006, elle est bien partie pour faire le doublé. Mais rien n'est encore joué ! Elle repart en tout cas de Raglan en pôle position avec 8380 pts juste devant Sally Fitzgibbons (8225 pts) et Laura Enever (7330 pts). Ces trois là  feront bientôt parler d'elle sur le WCT et ça va faire mal ! En finale, Airini s'est imposée face à  Ashleigh Smith sur une combinaison de vagues à  16,75 (8,00 et 8,75) contre seulement 12,40 pour l'australienne. Sally Fitzgibbons termine quant à  elle à  la 3ème place, après avoir été sortie par Airini.

Belles batailles en perspective pour la suite du circuit pro junior australien...

Emilie Dalibert - Publié le