»

Adrien Toyon remporte le O'Neill Surf de Nuit 2010

Le podium
Le podium - O'Neill

Pour sa 17ème édition, le O'Neill Surf de Nuit Anglet présenté par Orangina, a plus que tenu ses promesses en drainant sur la plage du Club d'Anglet des milliers de spectateurs connaisseurs ou néophytes. Durant [...]

Pour sa 17ème édition, le O'Neill Surf de Nuit Anglet présenté par Orangina, a plus que tenu ses promesses en drainant sur la plage du Club d'Anglet des milliers de spectateurs connaisseurs ou néophytes.

Durant l'après-midi, des dizaines de jeunes ont pu s'initier gratuitement aux joies du surf grâce à l'Anglet Surf Club et les surfeurs du team O'Neill Amandine Sanchez, Laetitia Sudre et Paul Tesson. Et tous ont pu également découvrir le Stand Up Paddle sur la plage de la chambre d'Amour.

Dès 19h sous un soleil radieux ont débuté les concerts relayés sur écran géant, avec en 1ère partie les Londoniens « Wille & The Bandits », suivis de The Tatianas gonflés à bloc après leur 1er cours de surf... Alors que le soleil venait faire ses adieux à un large public, les ballons d'hélium éclairés ont pris place dans un ciel de plus en plus menaçant.

L'ambiance festive et estivale, attisée par le rock endiablé du groupe Capsula, tout droit venu de Bilbao, a été quelque peu entamée par les aléas d'une météo capricieuse. Mais après avoir déversé en eau de quoi remettre à niveau notre nappe phréatique et malheureusement écourter cette dernière prestation, le Air Show a été lancé, rythmé par les sets de DJ Maf et l'enthousiasme d'un public conquis et tout juste refroidi.

Les vagues étaient de la partie en taille suffisante pour permettre aux 12 surfeurs qualifiés de s'exprimer pleinement et montrer au public l'étendue de leur répertoire. Une belle démonstration de tricks aériens en tout genre a été réalisée par des surfeurs venus des quatre coins du globe. Au terme d'une heure et demi d'un contest acharné et après l'élimination de certaines têtes de série, c'est finalement le Réunionnais Adrien Toyon qui a créé la surprise en s'imposant devant Jean Charles Debray, Vincent Duvignac et Matt Meola.

Rythmé par des concerts qui ont débuté dès 19h et un contest survitaminé, le O'Neill Surf de Nuit a animé la plage du Club d' Anglet jusqu'à minuit passé, tenant en haleine des milliers de spectateurs venus pour l'occasion. Malgré l'interruption passagère de l'évènement causée par Dame Nature, le public ainsi que tous les surfeurs professionnels présents ont passé un moment inoubliable et très fun, assurant au O'Neill Surf de Nuit une ambiance résolument unique.

Publié le