»

Adriano De Souza signe une victoire émouvante devant son public

Adriano de Souza
Adriano de Souza - ASP / DIAS

Le brésilien Adriano De Souza s'impose en finale face à  Taj Burrow devant son public sur le spot de Barra de Tijuca. Et s'il fallait retenir une image de ce Billabong Pro Rio, ce serait sans aucun doute l'émotion d'Adriano après sa victoire !

Les brésiliens ne pouvaient rêver mieux pour ce Billabong Pro Rio 2011 ! Le public était venu nombreux se masser sur la place pour encourager les derniers représentants brésiliens encore en course pour cette dernière journée. Raoni Monteiro et Adriano de Souza pouvaient encore y croire. Le premier a été éliminé rapidement au round 5, mais Adriano a soulevé le trophée !

Adriano ému aux larmes !

La finale a opposé Taj Burrow et Adriano de Souza devant une foule d'aficionados venus encourager leur champion ! Et ils ont eu raison d'y croire, Adriano a réussi son pari. Pourtant, c'est Taj qui prend le meilleur départ dans cette ultime série de la journée. Il dégaine le premier avec une vague notée 7 points. Adriano, patient, va enchaîner en surfant trois vagues qui feront la différence, 6.50, 8 et 7.63 points, ce qui lui assure la première place ! Il n'a plus qu'à  attendre la fin du heat, pour s'effondrer en larmes sur le jet qui le ramène sur la plage.

Sur le podium, le brésilien va laisser exploser sa joie et communier avec le public venu l'acclamer. Cette victoire le propulse à  la première place du classement ASP, Parkinson remonte à  la seconde et Slater perd deux places et se retrouve 3ème.

A noter que Josh Kerr remporte la montre Nixon pour le plus gros aerial du contest !

Bonne performance pour Flores et Bourez

Si Michel est tombé rapidement aujourd'hui face au futur vainqueur de l'épreuve lors du round 5, Jeremy a, de son côté, réalisé une très belle performance en s'invitant en demi-finale ! Pour ce faire, il a sorti Dan Ross au round 5, puis Joël Parkinson en quarts. Excusez du peu ! Il sera stoppé par Taj en demi. Ce résultat va lui permettre de grappiller des places précieuses au classement, il est maintenant 11ème avec une étape en moins. Quant à  Bourez, impressionnant de régularité depuis le début de la saison, il pointe dans le top 10 mondial, 7ème très exactement ! Tiago Pires chute à  la 9ème place.

La course au titre est plus que jamais lancée. Les écarts se resserrent en tête du classement et qui bien malin peut dire qui sera champion du monde cette année ! Peut-être un début de réponse lors de la prochaine étape qui se déroulera à  J-Bay du 14 au 24 juillet.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2011 : Kelly Slater, Mick Fanning et Jordy Smith out !

Grosse journée à  Barra de Tijuca avec la clôture du round 3 et 4. Les surprises ont été au [...]

Billabong Pro Rio 2011 : Parko, Smith, Hobgood et Michel Bourez se rassurent

Les conditions se sont améliorées sur le spot d'Arpoador, le round 2 a été bouclé dans des [...]

Billabong Pro Rio 2011 : Slater, Fanning, Burrow et Jeremy Flores se qualifient pour le round 3

Après une semaine d'attente, le Billabong Pro Rio 2011 a été lancé aujourd'hui sur le point [...]

Billabong Pro Rio 2011 : 4ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de la dernière journée du Billabong Pro Rio 2011. Revivez la [...]

Billabong Pro Rio 2011 : 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de la troisième journée du Billabong Pro Rio 2011 avec [...]

Billabong Pro Rio 2011 : 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de la seconde journée du Billabong Pro Rio 2011.

Billabong Pro Rio 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée du Billabong Pro Rio 2011.