»

Adriano de Souza.. Un putxxx de compétiteur ! Ou pas ?

Adriano de Souza
Adriano de Souza - ASP / Cestari

Adriano de Souza fait-il preuve d'une attitude anti-sportive lorsqu'il se jette sur Jeremy Flores au round 3 du Quik Pro ? Ou montre-t-il par ce geste une détermination à toute épreuve pour gagner ! Quelques éléments de réponse.

Adriano de Souza est probablement l'un des surfeurs les plus roublard du tour. Il est prêt à tout pour atteindre son objectif ultime : devenir le premier champion du monde brésilien. Medina risque de briser son rêve avant :-) Il a encore montré l'étendu de sa détermination lors du Quik Pro face à Jeremy Flores. Le brésilien qui menait la série voit Jeremy partir sur une bombe et chaîner une première grosse manœuvre. Adriano à la priorité et se jète littéralement sur la vague pour provoquer une interférence ! Pire son objectif n'était pas de prendre des points mais simplement de stopper le Français s'offusque certain.

Jeremy Flores doit-il se mettre en au niveau d'Adriano ?

« Je suis déçu de perdre de cette manière. J'aurais tellement voulu surfer et réussir cette série… Je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière. C'est la pire chose que j'ai vu en compétition. Il m'a démarré dessus. Il aurait facilement réussi son take off si je n'avais pas été sur la vague. Il m'est volontairement tombé dessus. C'est le pire manque de sportivité (...) Ça ne m'étonne pas plus que ça. Tout le monde le connaît. La prochaine fois que je surferai contre lui, je vais lui ramer dessus, lui tomber dessus ! Non (rires) (...) Je regrette que l'on puisse gagner de cette manière. S'il faut faire ça pour gagner une série, c'est moche… » rapporte le Français sur le site de la FFS.

L'attitude d'Adriano, qui n'a fait qu'exploiter à merveille le règlement avec une dose de roublardise pour s'imposer, met en lumière la détermination d'un surfeur prêt à tout pour gagner. Les déclarations du brésilien sont sans équivoques : « J'ai vu qu'il risquait de prendre des points après une première grosse manoeuvre. Je me suis dit qu'il allait sans doute me rattraper. J'ai donc démarré sur cette vague et je l'ai touché. J'ai senti quelque chose et je suis tombé. » Adriano panique et il met tout en œuvre pour terminer premier. Peut-être le supplément de combativité qu'il manque à Jeremy Flores pour jouer les premier rôle sur le WCT ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

rOmanO - Publié le
)