News
PubliŽé le

Adam Melling remporte la Van's World Cup Of Surfing 2012

La seconde étape de la Triple Crown s'est achevée hier sur le triomphe d'Adam Melling. On retiendra que cette victoire lui assure une place sur le World Tour 2013. Sebastien Ziet conserve la tête de la Triple Crown.

Adam Melling
Adam Melling - Kirstin / ASP

Cette 30ème édition de la Triple Crown est tout simplement extraordinaire. Après Haleiwa, Sunset nous a offert un spectacle de toute beauté avec des vagues splendides ! Vivement le Billabong Pipe Masters pour clôturer cette année 2012 en apothéose !

Adam Melling avait besoin de points pour assurer sa place sur le WT en 2013. L'australien devait réaliser une grosse performance à  Sunset, terminer dans les deux premiers, pour ne pas se mettre la pression à  Pipeline :-) On peut dire que la mission est accomplie avec succès puisqu'il a tout simplement gagné cette seconde étape de la Triple Crown of Surfing !

En finale, il était opposé à  Sebastian Zietz, vainqueur du Reef Hawaiian Pro, Gabriel Medina et son compatriote Adrian Bucchan. La finale se joue dans les dernières minutes... Sebastien Ziet est alors en tête mais Melling score une vague à  9,33 et s'empare de la première place. Derrière Medina shoote un joli tube lui permettant de terminer second. Ace termine 4ème.

« Ce matin, je me suis dit - J'ai envie d'être sur le podium ! Je n'ai pas trop eu de chance cette année alors que j'ai l'impression de n'avoir jamais aussi bien surfé. J'espère ne plus me remettre dans une telle situation dans le futur » lance Adam très heureux de se re-qualifier pour le Dream Tour 2013.

Pour le boy de Kauai, la Triple Crown est à  portée de main. Ziet peut inscrire son nom dans la légende de l'évènement en atteignant la finale du Pipe Masters. Seul Andy Irons avait réalisé l'exploit d'atteindre les 3 finales à  Haleiwa, Sunset et Pipe. Ça serait un beau clin d'oeil du destin pour Sebastien qui est originaire de la même île qu'Andy.

« J'ai vu Melling obtenir cette vague et je savais déjà  qu'il allait me passer devant (...) Je suis quand même super heureux, Melling est un de mes amis. Je suis toujours dans les nuages. J'ai fait deux finales de suite. Que demander de plus » déclare Sebastien après cette journée.

Jeremy Flores et Michel Bourez réalisent une bonne performance en atteignant les 1/4 de finale.

L'excitation est à  son paroxysme avant la dernière étape qui se déroulera à  Pipeline du 8 au 20 décembre. Parko ou Slater, rien ne va plus... Faites vos jeux !


Classement de la Triple Crown of Surfing 2012

1 - Sebastien Zietz (HAW) 10 950
2 - Adam Melling (AUS) 7200
2 - Alejo Muniz (BRZ) 7200
4 - John John Florence (HAW) 6.500
4 - Gabriel Medina (BRA) 6500

Emilie Dalibert

Publiez un commentaire