»

Tous accros au jeu youRiding !

Surf sur le web
Surf sur le web - youRiding.com

IntellySurf, jeune société d'Anglet, a lancé le mois dernier la première simulation gratuite de surf et bodyboard en ligne. Déjà  plus de 80 000 riders sont inscrits sur youRiding.com !

Depuis plus de dix ans, l'idée était en train de mûrir dans la tête de Michael Jégat... Au lycée, il avait déjà  crée un jeu de bodyboard sur sa calculette graphique (!) et avait remporté à  l'époque un vif succès dans la cour de récré. C'est donc tout naturellement qu'à  partir de janvier 2007, il décide de reprendre son concept et se lance dans la création d'un jeu plus abouti en surf et bodyboard et cette fois-ci sur Internet.

Partant du constat qu'aucun jeu de surf sur console n'avait réussi à  séduire pleinement les pratiquants, Michael s'associe avec son pote d'enfance Thomas Casamayou et monte l'entreprise IntellySurf. L'aventure youRiding peut commencer...

Avec son diplôme d'ingénieur en informatique et robotique, Michael s'occupe de la partie programmation du jeu, tandis que Thomas gère la partie commerciale, marketing et communication gr'ce à  son Master en commerce international. Leur objectif est clair et très rapidement atteint. Début mai 2007, le site est ouvert et permet à  tous les surfeurs du web de se retrouver pour de belles sessions virtuelles...

La simulation de surf est très réussie. Fait par des surfeurs pour des surfeurs, le jeu se veut technique et réaliste. Toutes les vagues sont le fruit d'expériences personnelles de voyages de Michael et Thomas, mais aussi de longues journées vidéos... Un logiciel leur permet de dessiner le banc de sable de chaque plage en fonction de ses caractéristiques physiques. Ainsi, quand vous ridez Scar Reef, cela vous rappelle étrangement vos sessions à  Sumbawa de l'été dernier. Vraiment excellent !

Qui n'a jamais rêvé de surfer Pipeline, Teahupoo ou Mundaka dans la même journée ? Actuellement, c'est possible, puisque vous pouvez jouer en freeride sur plus de 35 spots partout dans le monde ! Des contests sont également ouverts à  tous. Un bon moyen d'évaluer votre niveau... Prochainement, vous pourrez même créer votre personnage physiquement, l'habiller pour aller surfer, choisir son matos parmi des équipements réels de surf et body !

La communauté s'agrandit chaque jour à  vitesse grand V. Aujourd'hui, youRiding, c'est déjà  plus de 80 000 surfeurs dont 10 000 nouveaux inscrits chaque semaine ! Allez donc vous confronter aux 25 000 australiens, 20 000 portugais et aux plusieurs milliers d'américains, espagnols ou encore brésiliens.

Le rider du team Mango Surf pointe à  la 670ème place sur la vague de Mundaka. Qui dit mieux ?!

Emilie Dalibert - Publié le