»

Accélération du niveau et des vagues pour la deuxième journée du Soöruz Lacanau Pro

Sooruz Lacanau Pro 2008
Sooruz Lacanau Pro 2008 - www.aspworldtour.com

Le jeune guadeloupéen Charles Martin continue sur une belle lancée et se faufile au troisième tour après avoir gagné sa série avec 11,60 points. Le portugais Tiago Pires qui fait parti de l'Euroforce sur le WCT rentre directement dans la [...]

Le jeune guadeloupéen Charles Martin continue sur une belle lancée et se faufile au troisième tour après avoir gagné sa série avec 11,60 points. Le portugais Tiago Pires qui fait parti de l'Euroforce sur le WCT rentre directement dans la compétition sur ce deuxième tour grâce à  son classement mondial à  la 68ème place. Il arrache sa victoire avec 13,50 points, ce qui le classe premier de sa série. Hier, deux frères australiens, Brent et Luke Dorrington se qualifient ensemble dans la même série pour le deuxième tour. Aujourd'hui, ces deux frères terminent second de leur série et scorent chacun une excellente vague à  plus de 7 points.

Dave Mailman, président de l'ASP Europe et chargé de commenter les compétitions du circuit WQS explique "les conditions météorologiques sont difficiles compte tenu d'une forte houle. Certains surfeurs sont sceptiques quant à  leur tour de passage car ils pensent surfer dans des conditions plus difficiles que celles des surfeurs de ce matin. On est finalement obligé de suspendre le tour aujourd'hui pour le reporter demain car la compétition s'avère injugeable. Néanmoins ce type de conditions départage les surfeurs avec une forte capacité physique et ayant une bonne lecture des vagues des autres."

Le jeune canaulais Adrien Valéro rentre demain sur la compétition et se retrouve dans la même série que Mick Campbell, vainqueur du Soöruz Lacanau Pro en 2006. On attend également les performances de Shaun Cansdell, tenant du titre canaulais en 2005 ou encore de Romain Cloître, vainqueur du Oakley Pro Junior l'an passé.

Publié le