»

La 8ème édition de l'International Surf Film Festival d'Anglet est officiellement lancée

Surf Film Festival d'Anglet
Surf Film Festival d'Anglet - DR

L'édition 2011 de l'International Surf Film Festival d'Anglet a débuté cet après midi à  l'Espace de l'Océan. Dès 16h00, Bruno Delaye, organisateur du Festival réunissait les membres du Jury pour les présentations officielles et annoncer [...]

L'édition 2011 de l'International Surf Film Festival d'Anglet a débuté cet après midi à  l'Espace de l'Océan. Dès 16h00, Bruno Delaye, organisateur du Festival réunissait les membres du Jury pour les présentations officielles et annoncer l'absence de Bernie Baker, président du jury, retenu à  Hawaï.

Des spectacteurs et du soleil !

Avec le retour du soleil, les spectateurs sont venus nombreux profiter des transats et de l'écran géant installés en front de mer, pour la projection des 3 premiers films en compétition.

Tout d'abord, Titan Kids, un documentaire sur une favela au Brésil, filmé par Lee Ann Curren et André Silva, en présence de la jeune surfeuse, actuellement en compétition sur le Roxy Pro (Championnat du Monde de Surf à  Biarritz). Puis SAGA, vision très personnelle et originale d'Eros Decanto, un surfeur brésilien qui nous a permis de découvrir des images uniques du Pérou. Et pour terminer l'après midi, le film de Cyrus Sutton, Stoked and Broke, l'histoire d'un surf trip minimaliste à  pied entre San Diego et L.A.

Cérémonie d'Ouverture et Walls of Perception

Mr Jean Espilondo, Maire d'Anglet et Bruno Delaye ont ensuite ouvert le Festival devant un très large public, avant la dernière projection de la journée du film Walls of Perception, réalisé par Oxbow et Poor Boyz Production, en présence de deux des protagonistes, l'Hawaïen Matt Meola, et le local Antoine Delpero. Cette très belle première journée s'est terminé dans les lumières du Feu d'Artifice de la Ville d'Anglet pour la Fête Nationale, et la soirée Oxbow au café Vent d'Ouest.

Publié le