»

2ème victoire de la saison pour C.J Hobgood au WQS Jeep Body Glove Surfbout

C.J Hobgood
C.J Hobgood - www.aspworldtour.com

Samedi 28 avril, c'est le floridien CJ Hobgood qui s'est imposé en finale du Jeep Body Glove Surfbout, WQS 4 étoiles, à  Lower Trestles, San Clemente, Californie.

Le Jeep Body Glove Surfbout s'est déroulé cette semaine en Californie en même temps que le O'Neill Highland Open écossais. Un peu moins doté en étoiles et donc en points et en prize money, l'étape 4 stars du circuit WQS a réuni une bonne centaine de surfeurs. Une grosse armada d'américains était présente, mais aussi quelques sud américains, des hawaiiens, des japonais et Julian Cuello des Canaries, seul européen de l'étape !

Pas de grosses surprises durant cette semaine, puisque les têtes de séries sont arrivées en finale. Seul Dustin Cuizon, tenant du titre, ainsi que Chris Ward et Nathan Yeomans, les deux locaux partis favoris, n'atteindront pas les 1/4 de finale.

En revanche, c'est un beau parcours que nous a offert le leader du circuit pro junior Australasie, Mitch Coleborn. L'australien atteint les 1/2 finale où il termine 4ème de sa série. Encore un résultat qui confirme tous les espoirs portés en lui ! D'autant plus qu'il participait en parallèle au Oakley Pro Junior où il s'est hissé également en 1/2 finale. Pas de victoire mais Mitch repart gonflé à  bloc !

En finale du WQS 4 étoiles de Trestles, c'est donc 3 surfeurs du top 45 qui se sont opposés : CJ Hobgood, Gabe Kling et Dayyan Neve, le 4ème finaliste étant Shawn Ward. Dans des vagues de 2 à  3 pieds, c'est C.J qui a décroché sa seconde victoire en WQS cette année après Sebastian Inlet. Il l'emporte gr'ce à  une incroyable board : un quad (planche à  4 ailerons) avec un tail en V futuriste qui lui a permis d'envoyer des carves impressionnants.

C.J prend maintenant l'avion direction Teahupoo pour l'un des WCT les plus attendus de l'année... Actuellement classé 30ème mondial, C.J compte bien retrouver sa place dans le haut du tableau. A suivre avec attention dès la semaine prochaine sur mango-surf !

Résultats du Jeep Body Glove Surfbout :

1/ C.J Hobgood
2/ Dayyan Neve
3/ Gabe Kling
4/ Shawn Ward

Résultats du Oakley Pro Junior :

1/ Brent Dorrington
2/ Eric Geiselman
3/ Cory Arrambide
4/ Nick Rozsa

Emilie Dalibert - Publié le