»

25 heureux élus retrouvent Michel Bourez pour un surf camp à  Anglet

Surf camp
Surf camp - Red Bull

Ça y est, les noms des vingt-cinq jeunes surfeurs qui participent ce week-end au Red Bull Surf Camp sont connus ! Sélectionnés sur le volet parmi les inscrits, ces espoirs du surf français, âgés de 14 à  17 ans, ont rendez-vous samedi 1er et [...]

Ça y est, les noms des vingt-cinq jeunes surfeurs qui participent ce week-end au Red Bull Surf Camp sont connus ! Sélectionnés sur le volet parmi les inscrits, ces espoirs du surf français, âgés de 14 à  17 ans, ont rendez-vous samedi 1er et dimanche 2 octobre sur les vagues d'Anglet avec Michel Bourez pour un camp d'entraînement placé sous le signe de la performance.

Ç l'image de ce qui se fait dans les arts -musique, danse, théâtre- ou dans la grande cuisine, c'est à  une véritable "Master Class" que sont conviés vingt-vinq jeunes surfeurs ce week-end. Apprendre, échanger, comprendre l'essence des différentes techniques de préparation au haut-niveau sont les fondements de ce projet ambitieux encadré par Michel Bourez, actuellement 10ème du circuit ASP, et par son coach Andy King, technicien australien parmi les plus respectés au niveau mondial. Une chance unique pour ces prétendants à  une carrière pro, qui peuvent ainsi puiser à  la source de leur vocation en échangeant avec des experts reconnus et des maîtres de sa discipline.

"Je viens de Rurutu, une île isolée, et même à  Tahiti, les structures d'encadrement sont quasi-inexistantes pour un jeune qui, comme moi à  l'époque, rêve un jour de devenir professionnel" explique Michel. "Mais la transmission du savoir est une valeur clé du surf et de la culture polynésienne, et c'est pourquoi ce projet me tient à  coeur". Les vingt-cinq places ont été attribuées à  de jeunes licenciés -filles et garçons- des ligues de la Côte Atlantique (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine). Au programme : tableau noir, "media training" autour des réseaux sociaux, préparation physique, technique et mentale, entraînement aux tricks sur le skatepark d'Anglet et enfin Tag Team, compétition par équipe et par comité, où tous rêveront de briller et de se faire remarquer par l'encadrement.

Ce stage intensif n'a pas la prétention de bouleverser les acquis des kids en matière de style ou de préparation mais propose simplement de provoquer des rencontres pédagogiques et techniques très spécialisées avec des stars du surf. Le double champion du monde Mick Fanning sera d'ailleurs de la partie le samedi pour apporter un complément technique, une illustration vivante de la théorie, à  l'aide d'exemples commentés et d'expériences à  l'eau. "Mick Fanning a toujours été mon idole, mon surfeur préféré, et c'est un rêve pour moi de surfer à  ses côtés et de bénéficier de ses conseils." explique l'Hendayais Charly Termeau, 14 ans, un des heureux élus conviés à  ces deux jours de perfectionnement. "Quant à  Michel, son influence est vraiment très grande car il a bâti sa carrière en Europe. Il nous a montré la voie, nous a prouvé qu'il était possible d'accéder au Top 10 mondial si on s'en donnait les moyens." C'est tout le mal qu'on souhaite aux champions en herbe du Red Bull Surf Camp.

Publié le