»

J-25 pour les Championnats du Monde Junior ISA

ISA
ISA - FFS

Les Championnats du Monde Junior seront l'événement exceptionnel dans les vagues françaises de Capbreton, Hossegor, Seignosse, du 24 mai au 1er juin prochain. L'équipe de France junior et son encadrement sont depuis plusieurs mois concentrés dans [..

Les Championnats du Monde Junior seront l'événement exceptionnel dans les vagues françaises de Capbreton, Hossegor, Seignosse, du 24 mai au 1er juin prochain. L'équipe de France junior et son encadrement sont depuis plusieurs mois concentrés dans leur préparation et possède de réelles chances de faire bonne figure.

La composition définitive sera connue à  la suite du stage de sélection les 30 et 1er mai à  Hossegor désignant les dernières places de titulaires et remplaçants. Une équipe de France renforcée se retrouvera en commun à  partir du 17 mai dans le VVF des Tuquets à  Seignosse pour des « matches tests » contre les équipes de Tahiti et du Costa Rica et récupération physique.

Parallèlement, la FFS s'est organisée en petite armée pour assurer le meilleur accueil aux trente nations invitées (23 équipes et pas moins de 500 personnes ont confirmé leur venue), afin de faire de cet événement une rencontre enrichissante de jeunes athlètes du monde entier.

Un staff composé d'une centaine de personnes réparties sur des tâches prédéfinies assurera le bon fonctionnement de la compétition. On retrouve l'équipe de l'Hossegor Surf Club emmenée par Jérôme Barets, qui, en véritable orfèvre, sait apprivoiser les dunes pour monter un site de qualité. Les personnels de la FFS, Peter Cook en tête, s'affairent sur des missions d'organisation générale (administratives, sportives, logistiques, promotionnelles). Déjà  des comités et ligues sont venus prêter main forte.

Le surf français se doit de réussir une belle fête sportive. En tant que nation invitante, il s'agit d'honorer les athlètes, les officiels de l'International Surfing Association (ISA) et partenaires grâce à  une organisation irréprochable, mais aussi de mettre nos jeunes dans les conditions les plus favorables à  l'excellence sportive. Ils sont l'avenir prometteur du surf tricolore et représentent parfaitement la diversité des régions et la dynamique de ses clubs français.

La parade dans les rues d'Hossegor et le mélange des sables apporté par chaque nation seront un moment fort de cette compétition. Les 300 compétiteurs et compétitrices défileront à  la manière des sports olympiques, pour célébrer en fête ce moment de fraternité sportive. Le mélange des sables viendra rendre hommage à  cette culture du surf qui nous rapproche.


Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié le