»

10 spots de surf incontournables au Portugal !

Portugal
Portugal - Momondo

Découvrez grâce à cette infographie crée par Momondo 10 spots de surf incontournables au Portugal : que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sans difficulté un endroit qui vous convient pour surfer au Portugal.

L’infographie ne se limite cependant pas à une liste des endroits agréables où surfer. Pour chaque lieu vous trouverez également un certain nombre d’informations pratiques qui vous permettront de vous repérer facilement une fois sur place. On vous indique par exemple une école de surf locale, un restaurant, le type de vague, la fréquentation de la plage, un endroit où dormir ou encore l’aéroport le plus proche. Quels sont donc ces plages où aller surfer au Portugal ?

1. Sagres pour ses plages, ses sites de plongée et la diversité de sa vie sous-marine. En plus du surf, pourquoi ne pas en profiter pour aller observer les baleines, explorer ses grottes isolées ou encore ses plages cachées ?

2. Arrifa, située près d’un village de pêcheurs et entouré de falaises, la plage d’Arrifa est une destination prisée des surfers et autres bodyboarders. En plus d’un littoral magnifique et de très belles vagues, les visiteurs auront la possibilité de découvrir le parc naturel de Costa Vicentina ainsi que les bois environnants.

3. Praia de Amado : l’un des meilleurs spots de surf du Portugal. Vous y trouverez des compétitions de surf internationales. Bien que très populaire, surtout en été, cette plage offre de nombreuses places de parking : profitez-en pour vous poser sur la plage et nagez dans les eaux claires de Paia de Amado.

4. Praia de Carcavelos située à seulement 24km de Lisbonne, c’est l’une des plages les plus fréquentées de la ville. Prévoyez d’arriver tôt pour éviter la foule. Dans les environs, on trouve de nombreux bars & restaurants qui proposent de la nourriture de bonne qualité et bon marché. La plage est équipée de terrains de sport : idéal pour faire une pause entre deux sessions de surf !

5. Ericeira : il s’agit ici d’un village de pêcheurs situé au nord de Lisbonne, les plages dans cette région sont relativement vides, en particulier hors saison. C’est l’endroit idéal pour surfer tranquillement. Si vous êtes gourmands, profitez-en pour vous rendre à Mafra et offrez-vous des pâtisseries locales. Tentez également le restaurant de fruits de mer traditionnel : « marisqueira »

6. Praia do norte : célèbre pour ses vagues immenses, c’est là que Garret Mc Namara a surfé ce qui a été qualifié de « la plus grande vague de l’année » – ceci a permis de donner à Nazaré une notoriété internationale. Goûtez au passage les sardines au barbecue et la « caldeirada » un ragoût de poisson portugais.

7. Peniche, la capitale européenne du surf. La plage de Supertubos est celle qui a contribué le plus à la renommée de Peniche, on trouvera là des vagues puissantes ainsi que le ASP World Tour une fois par an. Organisé dans un village de pêcheurs inconnu le reste de l’année, ce village se retrouve sous les projecteurs pendant la compétition.

8. Praia do Cabedelo : cette plage est remarquable pour ses dunes et sa végétation sauvage, tandis que Praia de Cabedelo est une plage familiale et calme qui propose de bonnes infrastructures et une vue incroyable sur Figueira da Foz. S’agissant d’une zone venteuse, elle est idéale pour le surf mais pas pour les simples visiteurs qui ne pourront même pas y planter un parasol.

9. Espinho : encore une destination de surf populaire au Portugal ! Ses vagues puissantes font fuire les touristes à la recherche d’un spot pour bronzer. Si cela vous intéresse, vous pourrez aussi vous laisser tenter par les jeux d’argent au casino.

10. Paúl do Mar – Madeira, qui est aussi connue sous le nom de Ribeira das Galinhas. Nous avons affaire ici à une plage isolée et calme. Ses grandes vagues lui ont valu d’être retenue pour le championnat du monde de surf en 2001. L’île de Madère est assez reculée donc sur la plage on trouvera un choix limité de snacks et restaurants. Néanmoins, le peu disponible est aussi d’une grande qualité et différent de la métropole. On n’oubliera pas goûter au « bolo do caco » (un pain avec du beurre et de l’ail) ou encore au « poncha » (boisson alcoolisée avec du miel et du jus de citron)

image2

Le comparateur de vols momondo
Momondo - Publié le