L'actualité du surf

 

Billabong Pro J-Bay 2010 : Duru et Bourez passent, Flores out !


La compétition a repris ce matin avec une légère baisse de houle, les séries éliminatoires pouvaient débuter. Michel Bourez et Joan Duru réussissent à s’imposer tandis que Jérémy trébuche face à Brett Simpson.


Michel Bourez
Michel Bourez
© www.aspworldtour.com

Le second tour est souvent synonyme de stress pour les compétiteurs du top, mais cette année, la pression est montée d’un cran avec la réduction de l’élite du surf à 32 surfeurs à mi saison ! Les vagues ont légèrement diminué en taille, mais oscillent tout de même autour d’un mètre cinquante. Le spectacle peut commencer !

Le premier à se mettre en valeur, c’est Jay Thompson auteur d’une série incroyable face à Kieren Perrow. Jay score une vague parfaite, un tube très profond noté 10/10. Il totalise à la fin de son heat le meilleur total du jour : 18.33. Malheureusement pour lui, l’Australien se fera éliminer par Adriano de Souza au round 3.

Le jeune Australien, Owen Wright, actuellement 11ème mondial a passé une bonne journée. Un total de 17.00 pts face à Ben Dunn le propulse au round 4. Owen commence à monter en puissance sur le WT et nul doute qu’on le retrouvera dans le top 10 à la fin de la saison.

Deux sur trois pour les Français

Côté Français, c’est encourageant avec la victoire de Michel Bourez qui remporte son duel face à Blake Thornton pour quelques dixièmes de points, exactement 0,36 ! Ouf, on peut dire qu’il a eu chaud. Joan Duru réussit une belle performance en sortant Taylor Knox sur le score de 13.83 à 11.50. Ils retrouveront respectivement au 3ème tour Simpson Brett et Taj Burrow. Ça risque d’être chaud pour Joan, mais on sait qu’il est capable d’un exploit !

Plus inquiétante, la défaite de Jérémy Flores face à Brett Simpson. Actuellement 20ème au classement ASP, cette contre perf' devrait lui faire perdre quelques places et le mettre sous pression avant Teahupoo.

Jordy Smith toujours au top !

Après avoir frappé un grand coup lors de la première journée, le Sud-africain continue sur sa lancée en éliminant Nate Yeomans. Il sera opposé au round 4 à Owen Wright avec une série qui s’annonce déjà comme le choc de ce round ! Il va y avoir du spectacle.

Retrouvez, dès demain les protagonistes pour la fin du round 3 et probablement plus !


Voir toutes les vidéos :

Billabong Pro J-Bay : journée 1

Toutes les news de l'évènement :

Billabong Pro J-Bay 2010 : Premier tour de folie !


rOmanO
Publié le : 16/07/2010



 
Réagissez !

Pseudo :

Qu'en pensez-vous ?

 
 

Inscription à la newsletter

Ton E-mail

Events

En Kiosque