» »

Pauline Beugniot - Une surfeurse dans l'Art du temps !

Pauline Beugniot
Pauline Beugniot - DR

On peut la croiser sur les spots Girondin d'où elle est originaire mais aussi dans une galerie d'Art. Laissez-vous transporter dans l'univers de Pauline Beugniot, une artiste toute en couleur !

Mango-Surf.com : Salut Pauline. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Pauline Beugniot :Peintre et illustratrice depuis 2009, je vis et travail à côté de Bordeaux. Attachée à ma région et à l’univers de la glisse j’allie ma passion à mon métier.

M.S : Cette passion pour les arts graphiques, c'est ton père qui te l'a transmise ?
P.B :Mon père m’a transmis des valeurs fondamentales tant en art qu’à travers la pratique du surf. Depuis petite il m’a montré la voie du dessin comme un outil de communication. A mon tour j’en fais mon propre langage et garde toujours à l’esprit ce qu’il m’a enseigné.

M.S : Si tu devais définir ton univers ?
P.B :Des captures d’instants en couleurs.

M.S : Qu'elles sont les techniques de dessin que tu affectionnes (Support, outils...) ?
P.B :J’utilise souvent le bois comme support et les marqueurs Posca, cela me permet d’unir graphisme et matière. J’aime bien dessiner dans des carnets de croquis, les Posca me permettent de retrouver la sensation graphique des feutres et des stylos tout en obtenant un résultat plus abouti sur le bois.

M.S : Cette année, on t'a vu avec Oxbow. Pourquoi ?
P.B :J’ai collaboré avec la marque sur la création de produits femme et homme, notamment pour des board-shorts, des maillots de bain et des sacs à main. Dès le lancement de la saison Printemps/été j’ai eu l’opportunité d’exposer dans les shops de Paris, Bègles, Guéthary et Anglet. D’ailleurs à Anglet et Guéthary les tableaux sont encore en exposition durant l’été 2013.

M.S : Si on veut te croiser cet été pour découvrir ton travail et/ou surfer avec toi ?
P.B :Ma prochaine exposition est au Musée de Montalivet la « Grange du Patrimoine » du lundi 29 juillet au lundi 5 août. J’ai quelques dates de prévues dans les centres UCPA de la côte pour réaliser des Live Painting avec les jeunes. Pour surfer avec moi il faudra me chercher car je ne révèle pas mes secrets spots ! …mais on pourra m’apercevoir le plus souvent sur la côte girondine !

M.S : Qu'as-tu pensé du teaser du Roxy Pro Biarritz ?
P.B :Je ne me suis pas vraiment fait d’avis sur ce teaser et sa polémique…mais par contre j’adore la dérision et la parodie pour le « Noosa Festival of Surfing 2014 » !



M.S : Que peut-on te souhaiter pour cette seconde partie d'année ?
P.B :De recharger les batteries pour l’hiver, tout plein de projets et de belles rencontres !

M.S : Si tu as quelques choses à ajouter...
P.B :Si vous voulez suivre mon actualité et/ou que vous n’avez pas l’occasion de voir en vrai mon travail je vous invite à jeter un œil sur mon site : www.pauline-b.com ainsi que sur ma page pro facebook : https://www.facebook.com/pages/Pauline-Beugniot-peintre-illustratrice/130861313632506?bookmark_t=page


Pour la rencontrer rendez-vous dès lundi prochain 29 juillet jusqu'au 5 août à Montalivet à la Grange du Patrimoine

Visitez le site de Pauline
Propos recueillis par www.mango-surf.com - PubliŽé le