» »

Jérôme Villeminot, Christophe Verrier - Découvrez les créateurs de Waves in City !

Jérôme Villeminot, Christophe Verrier
Jérôme Villeminot, Christophe Verrier - WIC

Jérôme Villeminot et Christophe Verrier font tournés la tête des surfeurs parisiens. Rencontre avec les créateurs de Waves in City, 2 passionnés qui vont ENFIN te permettre de surfer après ton boulot !

Mango-Surf.com : Waves in City, ça fait maintenant plusieurs mois que le projet a été dévoilé sur les réseaux sociaux mais qui se cache derrière ?

Waves in City :Jérôme Villeminot est le Président-fondateur du projet. Il est originaire du Pays Basque. Il a 40 ans et surfe depuis 25 ans. Il a 15 ans d’expérience professionnelle dans la finance d’entreprise. Christophe Verrier est le co-fondateur. Il est originaire d’Auvergne. Il a 40 ans et surfe depuis 20 ans. Il a 15 ans d’expérience professionnelle dans l’activité commerciale et marketing. Les partenaires financiers sont confidentiels pour le moment.

M.S : Vous présentez le projet d'un complexe sportif et culturel dédié au surf en Ile de France qui s’appuie sur des technologies innovantes de vagues artificielles ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les technologies innovantes qui seront utilisées pour la création des vagues ? S'agit-il d'une technologie similaire à Wave Garden ?

W.I.C. :Il y aura 2 technologies de vagues artificielles: une vague statique “indoor”, la plus grande d’Europe, sur laquelle on pourra surfer avec des planches de surf et une vague “outdoor” d’1,5m, glassy et tubulaire qui déferlera en gauche et droite sur 250m et 100m de large.

M.S : Waves in City s'adresse-t-il plutôt à une cible débutante ? Un surfeur confirmé retrouvera-t-il des sensations similaires à celle ressenties sur un vrai spot de surf ?

W.I.C. :Waves in City s’adresse à tous les surfeurs: débutants ou professionnels. Le surfeur confirmé retrouvera les mêmes sensations que sur une vague de l’océan mais sans les contraintes de sur-population, de danger (courants, rochers, ...) et météorologiques.

M.S : Pouvons-nous espérer se caler des tubes ?

W.I.C. :Les tubes seront là pour les plus grosses vagues soit 1,5m! Le tube est la conséquence de la perfection d’une vague (mécanique des fluides).

M.S : Pouvez-vous nous dévoiler en exclusivité le lieu d'implantation de Waves in City ?

W.I.C. :On devrait l’annoncer cet été. Le lieu d’implantation a été scrupuleusement choisi par rapport à des critères très précis de desserte par les transports en commun, les routes et à une distance maximum de 30 kms et 30 minutes de Paris.

M.S : Quelle sera votre politique tarifaire ? Est-ce que ça sera accessible au plus grand nombre ?

W.I.C. :La politique tarifaire est basée sur un droit d’entrée avec un prix “haute” et “basse saison” avec la possibilité d’accéder à toutes les activités. Principe de “all inclusive”. Ce sera accessible au plus grand nombre avec des prix “jeunes”, famille, ...

M.S : Vous présentez également Wave in City comme un nouveau concept de sport urbain, une nouvelle destination touristique avec ses activités commerciales et son espace musée du surf, un complexe de santé et de bien-être… Est-ce que l'on va se rapprocher d'un site comme Aquaboulevard avec le surf en plus ?

W.I.C. :Ca ne sera pas du tout comme l’Aquaboulevard mais un complexe sportif dédié au surf et à la glisse aquatique avec des activités connexes: skateparc, aire de jeux pour les jeunes enfants, bar-brasserie, magasin d’équipement de surf et de skate, un espace-musée du surf, une salle polyvalente pour des événements (séminaires d’entreprise, conférences, projection de film, ...).

M.S : Vous évoquez également un complexe EEE-Responsable© novateur en matière de gestion de l’Energie, de l’Eau et de l’Environnement ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Quel dispositif sera mis en place pour atteindre cet objectif ? Avez-vous des plans, images de synthèse que vous pouvez dévoiler afin de nous faire rêver ?

W.I.C. :La construction du complexe respectera la Trame Bleu et Verte (biodiversité) et les bâtiments auront le label Haute Qualité Environnemental (HQE). La gestion de l’énergie et de l’eau sera optimisée afin d’être en quasi autonomie.

M.S : La première vague surfée, c'est pour quand ?

W.I.C. :L’ouverture au public est prévu pour l’été 2015.

M.S : Si vous avez quelque chose à ajouter c'est le moment ?

W.I.C. :Merci pour votre soutient et nous ne manqueront pas de vous tenir informé de l’avancé du projet... Vous pouvez suivre toute l’actualité sur les réseaux sociaux: fb, twitter et sur notre page Internet.

Découvrez le site du projet
Propos recueillis par www.mango-surf.com - PubliŽé le