» »

Eric Terrien sur le podium Européen

Eric Terrien
Eric Terrien - FFS

Sixième du World Challenge de Rome ce week-end, Eric Terrien (Bic Sup) termine à la troisième place du classement européen de l'Euro Tour. Le N.1 Français va désormais observer un break de six semaines avant de retrouver le chemin des World Series.

La dernière manche de l'European Tour, disputée samedi et dimanche à Santa Severa, a été remportée par le Danois Casper Steinfath, qui s'impose devant l'Australien Jake Jensen. L'Hawaïen Zane Schweitzer remporte l'Euro Tour, alors que Steinfath (deuxième) est sacré N.1 européen.
Tandis que le podium de l'Euro Tour était encore à sa portée, Eric Terrien a, lui, pêché dans le passage des bouées et n'a pu se hisser sur les podiums des sprints (sixième place) et de la longue distance (quatrième place). Il prend finalement la sixième place du World Sup Challenge italien, la cinquième place du classement général de l'Euro Tour et monte ainsi sur le podium du championnat européen.

Eric va désormais faire une coupure avec la compétition. Il va animer des stages en Suisse et se ressourcer chez lui, à Fuerteventura, aux îles Canaries. Il reprendra le chemin de la compétition à la mi-septembre avec l'étape des World Series de Huntington beach, en Californie. Il sera également engagé, toujours en Californie, sur la Battle of the Paddle, évènement majeur de la saison.

Eric Terrien

« Après deux mois et demi vraiment intenses de courses en Europe, la dernière étape de l'European Cup viens de se terminer en Italie dans un super cadre et des conditions ventées ! Il y avait gros à jouer sur cette dernière étape pour le classement européen et j'ai le sentiment d'être passé à côté à cause des trop nombreuses erreurs que je continue à faire aux passages de bouée. Sur la longue distance je me suis senti fort d'autant plus que les conditions étaient musclées, et j'apprécie ça. Mais le parcours contenait énormément de demi-tours aux bouées et ça n'a finalement pas joué en ma faveur.
Conscient de mes points faibles, je vais maintenant continuer à travailler dessus en vue des événements en septembre-octobre en Californie et à Hawaii, avec pour objectif de continuer à remonter au ranking mondial. Ainsi que de faire une bonne performance à la Battle of the Paddle. »

Stephane - PubliŽé le