» »

Colin McPhillips et Ben Skinner deux longboardeurs de talent !

Colin McPhillips
Colin McPhillips - MoonwalkerPhotos.com

A quelques jours du Festival de Dakhla, les deux longboardeurs Colin McPhillips et Ben Skinner livrent leurs impressions sur cet évènement hors du commun !

Festival Dakhla : Est-ce ton premier voyage au Maroc ??

Colin McPhillips : Oui, c'est mon premier voyage au Maroc. J'ai toujours voulu aller surfer au royaume des « droites » et voir la culture impressionnante, ainsi que les gens dont j'ai souvent entendu parler. ?

F.D : Que penses-tu du concept du festival, mêlant culture et musique ??

C.MP : Le concept de mélanger culture et musique est grandiose ! Le surf est un art, tout comme la musique et la culture. En les réunissant, le Festival promet une semaine très intéressante... Je suis vraiment content de faire partie de la fête ! ?

F.D : As-tu vu quelques images de la vague de Foum Labouir ? Que penses-tu de son potentiel pour le surf ? ?

C.MP : J'ai vu quelques photos du spot. Il a l'air incroyable, un support idéal pour illustrer les différents styles de surf. Du Longboard au shortboard en passant par le Stand Up Paddle, surfer cette longue droite est ce que l'on peut rêver de mieux pour montrer tout le potentiel de ces sports. ?

F.D : Qu'attends-tu de cet événement ??

C.MP : Je me réjouis à  l'avance de cette semaine à  rider les vagues entre amis et d'entendre de la grande musique tout en m'imprégnant de la culture. Ce ne sera pas une compétition de surf comme les autres, celles qui agissent sur les nerfs pour une chasse au classement. Je serai là  pour mettre en avant ma meilleure façon d'exploiter les vagues. Généralement, c'est sur ce genre d'événement « libre » que l'on donne le meilleur de soi !
?
F.D : Tes meilleurs résultats ?

C.MP : 3 titres de Champion du Monde de Longboard en 1999, 2001 et 2002.?


image2Festival Dakhla : Tu étais déjà  du voyage l'an passé. Retour au Maroc ??

Ben Skinner : En effet, ce n'est pas mon premier voyage au Maroc, je suis déjà  venu lorsque j'étais plus jeune, mais ce n'est que ma 2ème fois à  Dakhla. Je suis venu l'an dernier et j'ai adoré, je me sens très chanceux d'avoir été à  nouveau invité. ?

F.D : Aimes-tu le concept du festival, mêlant culture et musique??

B.S : Je pense que le concept de ce festival est parfait, avec un mélange considérable de personnes de toutes les différentes parties du monde, tous avec des origines sportives ou musicales différentes. Et pendant une semaine, nous profitons de Dakhla tous ensemble, avec la musique que nous avons le privilège d'entendre, c'est incroyable ! ?

F.D : Tu connais donc la vague de Foum Labouir ? Tu peux nous en parler ??

B.S : Les vagues de ce spot sont top, superbes point breaks, l'eau est bonne et le ciel clair, que peut-on demander de plus?! ?

F.D : Qu'attends-tu de ce nouvel événement ? ?

B.S : Un très bon moment. Les contests sont toujours une bonne tranche de fun avec toutes les différentes disciplines à  faire, et nous la chance de voir tous les kitesurfeurs et les windsurfers en action en attendant notre tour... ?

F.D : Participeras-tu également aux autres disciplines pour essayer d'empocher le titre de « Dakhla Waterman » ??

B.S : Oui, je vais faire quelques-unes des autres disciplines comme le SUP et le shortboard, et tout ce qu'il est possible de faire, j'aime tout. Je voudrais certainement emporter le trophée, mais si je ne l'ai pas, je ne m'en voudrais pas. Je me sens déjà  chanceux d'être impliqué, alors je vous remercie.
?
F.D : Tes meilleurs résultats ?

?B.S : 4x Champion d'Europe, 2nd aux « World Surfing Games », 16 titres britanniques.

FD - PubliŽé le